Retour sur la présidence du Congrès-Jeune de l'aile jeunesse du Parti libéral du Québec
- Amanda Fakihi
- 12 août 2024
- 2 min de lecture

Présider le Congrès-Jeunes de l’aile jeunesse du Parti libéral du Québec, dans un contexte de course à la chefferie, c’est embrasser une tâche d’une envergure colossale. Colossale, car il fallait non seulement fédérer des intérêts souvent divergents, mais s'assurer de faire de l' ÉVÉNEMENT POLITIQUE PHARE DE L'ÉTÉ, prélude à la rentrée parlementaire au Québec, un succès !
Ce fut une aventure à la fois exaltante et éprouvante, parsemée d'embûches. Nous avons traversé des zones de turbulence.
Dans la nuit de vendredi, à la veille du Jour-J, ma maison fut prise dans l'étreinte impétueuse de Debby, une tempête qui s'est arrogée le droit de construire une piscine dans notre sous-sol sans notre consentement ! La panique m’a saisie, car dans moins de douze heures, je devais me tenir à la barre du Congrès !!
Bon, c'est dans l’adversité que l’âme trouve sa force.
MAIS. Tout cela n’aurait pu se réaliser sans l’aide précieuse de Monsieur, qui a pris sur lui de gérer les dégâts avec une détermination exemplaire, en mobilisant les voisins, la famille, me permettant ainsi de me consacrer entièrement à la préparation du Congrès. Je lui en suis profondément reconnaissante.
De nature jusqu'au-boutiste, j'ai avancé avec la conviction que THE SHOW MUST GO ON.
Ainsi, ce sont plus de 200 participants qui se sont rassemblés pour une journée d'échanges riches et de débats passionnés !
Je tiens à remercier les membres du comité organisateur, les bénévoles, dont le travail acharné a rendu cette journée possible.
Je n'oublie pas nos panélistes, qui ont partagé avec nous leur expertise et leurs perspectives, enrichissant nos débats et nous aidant à voir plus loin.
Madwa-Nika Cadet Jean-Francois Harvey David Carpentier Gustavo Gabriel Santafé Félix Mathieu Benoit Clermont (président de Productions Déferlantes).
Je souhaite adresser un merci tout particulier à Charlie Bourdages, ma responsable du scénario. Charlie, ton travail exceptionnel, marqué par un souci du détail et un professionnalisme sans faille, fut la clé de voûte de la réussite de cet événement. Merci pour tout ce que tu as accompli.
C'est une expérience qui restera à jamais gravée dans ma mémoire.


